Lors de nos interventions sur site, nous nous efforçons tout d'abord à photographier les moments clés de l'évènement, ainsi que d'effectuer un maximum de portraits en situation.
Selon les souhaits spécifiques des clients, il est tout à fait possible de privilégier d'autres aspects du reportage (ambiance générale, éclairage, éléments de décoration, etc.)
Après la prise de vue, nous effectuons gratuitement la postproduction (sélection des meilleurs clichés et retouche des photographies).
Les clichés retenus sont ensuite présentés au client, généralement sous huit jours, soit directement ou au travers d'une vitrine web sécurisée.
Nos tarifs...
Nos services sont facturés sur la base de 150€* par heure de photographe sur site... c'est donc vous qui fixez votre budget en fonction de vos attentes ! Des tarifs privilégiés sont également proposés aux associations à but non lucratif ainsi qu'aux compagnies à vocation culturelle.
Chaque reportage donnera lieu à la remise d'un livre photo grand format (gratuit pour les reportages de plus de 300€), incluant les meilleures prises de vues de l'évènement ainsi que la mise à disposition des images dans une galerie internet dédiée où elles pourront être visualisées et librement téléchargées (format HD 1600x1200 pixels).
Chaque participant pourra ainsi revivre votre évènement dans les meilleures conditions possibles et, s'il le souhaite, passer directement commande pour des agrandissements dans divers formats et qualités de papier. Les agrandissements sont réalisés rapidement par un laboratoire professionnel, envoyés par la poste dans un emballage renforcé, et facturés selon commande au prix du labo.** + 30% (Exemples de tarifs).
Un DVD pourra également vous être fourni avec les meilleures prises de vues que vous aurez souhaité retenir. Différents types de DVD sont disponibles : diaporama, pour lecteurs de salon, fichiers jpeg (format H.D. 1900x1200 pixels), etc. Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d'images retenues. Les enregistrements video sont facturés 10€/minute.
Pour les professionnels...
Aux entreprises qui souhaitent des photographies en situation et sur site (pour publicité, plaquette d'information, site web, etc.), les clichés numériques leur sont fournis en haute définition et facturés sur la base moyenne de 200€ par photographie retenue par le client. Les Packshots sont quant à eux, généralement facturés sur la base moyenne de 80€ par produit traité. Tous ces tarifs sont modulables en fonction de la du type, du lieu, de la durée et de la complexité du reportage.
Notre banque de données de photographies déjà existantes est également consultable en ligne pour les professionnels qui nous en font la demande.
Demandez un devis...
Dès que les dates de votre évènement sont fixées, demandez-nous un devis sans trop tarder. Si ce devis vous convient, il vous faudra nous le retourner accompagné d'un acompte de 30% pour bloquer définitivement les dates de notre intervention.
Nos derniers conseils...
Avant que de vous engager avec un photographe, assurez-vous qu'il s'agit bien d'un professionnel répertorié ! Pour cela, vérifiez sur le site INFOGREFFE, le nom et l'activité déclarée à l'aide du numéro de Siren du professionnel.
Vous pouvez également vous référer à l'Annuaire des photographes professionnels en Loire-Atlantique.
Par ailleurs, la qualité du site web peut aussi représenter un gage de sérieux. Vérifiez donc que les informations légales (adresse, nÝ Siren, éventuellement téléphone fixe) sont bien apparentes !
Enfin, ne versez un acompte ou des arrhes qu'à l'appui d'un devis ou d'un bon de commande détaillant précisément les prestations convenues.
* Nos tarifs sont majorés de 20% en haute saison (juillet, août) de chaque année. Facturation minimale 300€ par commande (sauf accord contractuel).